le 14/10/2015 à 13h49

Algérie : le ras-le-bol de C. Gourcuff

Critiqué par une partie de la presse locale et des supporters, le sélectionneur de l'Algérie, Christian Gourcuff, a craqué en conférence de presse après la victoire des Fennecs face au Sénégal (1-0) sur un but de Yacine Brahimi. Le technicien français ne comprend pas les récentes critiques des journalistes.

"J’ai lu beaucoup de conneries cette semaine dans certains médias. Je ne comprends pas autant de critiques après un simple match amical perdu. Je suis sûr que si on avait gagné face à la Guinée, on ne m’aurait pas autant critiqué. (...) Je commence à découvrir des choses désormais que je ne voyais pas avant. On aime mettre la pression sur les joueurs et critiquer à tout-va. Les joueurs ne peuvent pas être sereins dans ce cas. Ils sont constamment sous pression et ce n’est pas normal tout ça", a lancé l'ancien coach de Lorient.

Et Gourcuff se dit même prêt à claquer la porte après le prochain match : "Vous dites que la sélection a mal joué aujourd’hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie."

Contrairement à Marcelo Bielsa avec l'OM, il aura au moins prévenu...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement