Désormais sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic reste un homme très apprécié en Algérie. A la tête des Fennecs entre 2011 et 2014, le Bosnien s'est dit très attristé par la situation catastrophique dans laquelle se trouve la formation nord-africaine, non-qualifiée pour la Coupe du monde en Russie.
"Je suis un peu triste pour les joueurs. Il y en a plusieurs qui m’ont téléphoné depuis que j’ai quitté ce groupe. Parce que ce groupe était jeune et bien formé. Je vous rappelle que quand j’étais arrivé en Algérie, c’était aussi une période très délicate. (...) On a beaucoup travaillé et on était tous récompensé avec cette belle représentation en Coupe du monde. Tout le monde a aimé. Et l’équipe d’Algérie a gagné beaucoup de sympathie pour son jeu. Par la suite, tout a disparu en très peu de temps", a déploré le sélectionneur nippon pour Goal.
"On ne peut pas bâtir une grande équipe nationale en quelques mois seulement. C’est un travail de longue haleine. Même de plusieurs années. Malheureusement, cette sélection avait un grand potentiel, elle était devenue la meilleure équipe d’Afrique. Il y avait un bon groupe, avec des caractères particuliers, mais il y avait énormément de talent. Et aujourd’hui, cette sélection est inexistante et c’est bien dommage", a terminé Halilhodzic.