Djamel Belmadi est un homme en colère. Remonté contre Andy Delort (30 ans), qui a mis entre parenthèses l'équipe nationale, le sélectionneur de l'Algérie a une nouvelle fois réprimandé l'attitude des dirigeants de Nice, qui seraient à l'origine de la décision de l'attaquant passé par Montpellier.
"Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice (Julien Fournier), qui m’a appelé. Il m’a dit : 'Nous, on dit aux joueurs qu’on souhaiterait qu’ils n’aillent pas en sélection.' Que ce soit à Atal ou à Lemina. Il n’a pas le droit, ce sont des dates FIFA. C’est dégueulasse ce qu’ils font sur le plan éthique. Ils ne respectent pas les pays et le continent africain, mais si ce n'est qu’oral, ils font ce qu’ils veulent. Je n'aime pas ce qu'ils font", a expliqué le manager des Fennecs pour RMC.
Belmadi a ensuite comparé l'attitude de Delort avec celle d'Islam Slimani. "Slimani était demandé par Nice. Fournier lui a proposé la même chose. Slimani a dit : 'Même pas en rêve'. Deux poids, deux mesures. Chacun met son amour pour son pays au curseur qu'il veut", a enfoncé Belmadi.