le 05/05/2016 à 21h24

Algérie : Courbis en rêve...

Entraîneur de Rennes depuis janvier dernier, Rolland Courbis pourrait déjà quitter la Bretagne puisque Christian Gourcuff, démissionnaire de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie en avril dernier, serait tout proche de faire son retour chez les Rouge et Noir. Du coup, l’ex-coach de l’USM Alger (2012-2013) réfléchit à son avenir proche et a beaucoup de mal à cacher son admiration pour la nation huitième de finaliste de la Coupe du monde 2014.

"N’importe quel entraîneur rêve d’être sélectionneur de l’Algérie. Il y a 25 à 30 joueurs, sans compter d’autres révélations en cours des deux côtés de la mer, c’est une génération qui fait rêver un sélectionneur, a confié le Marseillais dans les colonnes du quotidien Le Parisien. J’ai un plan de carrière, comme tout le monde après avoir entraîné des clubs de Ligue 1, il est clair que j’ai envie de goûter au métier de sélectionneur. L’Algérie, je connais bien avec l’USMA. Il y a là-bas des supporters et des joueurs passionnés. Avec la nouvelle génération, ce n’est pas compliqué."

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua, a récemment indiqué qu’il visait un entraîneur à l’envergure internationale pour diriger les Fennecs. Pas sûr que Courbis soit sur la liste du dirigeant algérien...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement