Victorieuse au Lesotho (1-3), lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, l'Algérie a longtemps buté sur un bloc lesothan évoluant très bas, compliquant la tâche des joueurs de Christian Gourcuff, qui peut remercier El Arbi Hillel Soudani (27 ans), entré en cours de jeu et auteur d'un doublé dans les dernières minutes de la rencontre. Un résultat dont se satisfait l'ex-entraîneur de Lorient.
"On a longtemps douté face à une équipe très regroupée. On avait le ballon, on a réalisé des choses intéressantes. Globalement, c'est un match qu'on aurait dû gagner beaucoup plus tranquillement, ça a été assez positif avec des conditions de match difficiles. C'est une victoire logique", s'est félicité le sélectionneur des Fennecs en conférence de presse à l'issue de la rencontre, dimanche.
Une deuxième victoire en deux matchs pour les Fennecs, leaders du groupe J, qui affronteront les Éthiopiens, seconds, à deux reprises en mars 2016, avec l'ambition de prendre une option pour la qualification à la CAN 2017 au Gabon.