Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce jeudi (voir la brève de 12h32), Houssem Aouar (24 ans) a officialisé son choix de porter les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie. Une décision justifiée par le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais.
"J’ai une grande partie de moi qui est française, je suis né et j’ai grandi ici mais j’ai aussi une grande partie qui est algérienne en raison de mes origines et de la façon dont j’ai été éduqué à la maison. Mes liens avec l’Algérie sont très forts", a rappelé le futur Fennec dans des propos relayés par la chaîne de télévision de la FAF.
"J’ai été en vacances et j’ai reçu un appel du président (Djahid Zefizef) qui m’a fait part de son envie à lui et au coach (Djamel Belmadi) que je rejoigne la sélection. Pour être honnête, c’est une idée qui me trottait depuis très longtemps dans la tête. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme de l’opportunisme, a poursuivi le Gone. Le coach et le président m’ont tendu la main. J’y ai vu comme un signe du destin. J’ai vu que j’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus car c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater."