Vainqueur de la Roumanie (1-0), dimanche soir, lors de la 3e journée du groupe A de l’Euro 2016, l’Albanie a remporté un succès historique, le premier de l’histoire du pays dans une compétition internationale. Suffisant pour rendre dingue de joie le sélectionneur Gianni De Biasi.
"Je suis sûr que les Albanais dans le pays et partout dans le monde sont heureux. On était dans une situation difficile jusqu’ici mais nous avons toutefois réussi à accrocher cette victoire historique. Même si nous ne nous sommes pas procurés beaucoup d’occasions, je pense que nous avons produit un jeu de qualité et nous avons été forts mentalement, a-t-il estimé en conférence de presse. Nous avons également bien réussi à contenir notre adversaire. Après notre défaite face à la France, nous aurions pu accuser le coup mais nous avons trouvé l’énergie pour relever la tête."
L’Albanie devra attendre mercredi soir pour savoir si elle jouera les 8es de finale de la compétition. En effet, les coéquipiers de Lorik Cana doivent connaître les 3es des six groupes et espérer qu’ils font partie des quatre meilleurs !