Un grand rendez-vous manqué. International albanais, le défenseur central Lorik Cana (32 ans, 91 sélections et 1 but) a passé l’essentiel de sa carrière en France, notamment du côté de l’Olympique de Marseille (2005-2009). Pourtant, le Nantais va manquer le match plein de symboles contre les Bleus mercredi (21h) au stade Vélodrome à l’occasion de la 2e journée du groupe A de l’Euro 2016. L’ancien Parisien est en effet suspendu pour ce rendez-vous après son expulsion évitable contre la Suisse (0-1) samedi (voir ici).
"Sur le moment, je n'ai pas pensé au match de Marseille que j'allais rater. J'ai essayé d'être attentif à ne pas prendre un deuxième jaune. Maintenant, oui, je pense au match qui vient dans quatre jours, parce que c'est la France et le stade Vélodrome, a reconnu Cana devant la presse, en évitant de trop étaler ses sentiments. Ça fait partie du football. Ma tâche sera désormais d'aider mes coéquipiers."
L’Albanie risque de jouer sa qualification face à la Roumanie, dimanche prochain, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules.