Officiellement recruté par Al-Nassr, l'attaquant Cristiano Ronaldo (37 ans) a été présenté ce mardi par le club saoudien. A l'occasion d'une conférence de presse, la star portugaise est revenue sur son choix de signer en Arabie Saoudite.
"En Europe, mon travail a été fait, a lancé l'ancien Mancunien. J'ai tout gagné et joué dans de grands clubs. En Asie, Al-Nassr m'a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais d'inspirer les jeunes générations. (...) Je peux le dire maintenant, j'ai eu beaucoup d'opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux Etats-Unis, même au Portugal, mais j'ai choisi ce club. C'est une chance d'aider, d'apporter avec mon expérience, de faire grandir le club."
Le quintuple Ballon d'Or a également balayé les critiques sur son choix de rejoindre un championnat beaucoup moins réputé. "Je me fiche de ce que les gens disent, j'ai pris ma décision. Je suis très heureux d'être là , je sais que le championnat est très compétitif, parce que j'ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c'est jouer", a assuré "CR7", qui a même confié vouloir jouer dès jeudi face à Al-Ta'ee pour effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs.