le 24/12/2023 à 11h10

Al-Ittihad : Benzema tancé en Arabie saoudite

Arrivé avec l’étiquette de superstar à Al-Ittihad, l’attaquant Karim Benzema (36 ans) suscitait logiquement d'énormes attentes. Sauf que pour le moment, le Ballon d’Or 2022 n’affiche pas franchement son meilleur visage. Et s’il avait déjà pu écorner son image lors de tensions avec son ex-entraîneur Nuno Espirito Santo, le Français se voit maintenant très critiqué en Arabie saoudite à cause de sa performance en Coupe du monde des clubs, lors de la défaite contre Al-Ahly (1-3).

"L’écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour. Il n’a pas joué ni réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public : 'je m’amuse juste avec vous.' (...) Quand (Cristiano) Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu’il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise. Je ne connais pas la raison", a fustigé Walid Al-Farraj, célèbre présentateur d’une émission saoudienne.

Durant le match contre Al-Ahly, Benzema a manqué l’égalisation en ratant un penalty en première période, avant d'inscrire un but anecdotique en toute fin de match.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement