Ecarté par l’entraîneur Marcelo Gallardo après son absence à la reprise, Karim Benzema (36 ans) traverse une période compliquée. L’attaquant d’Al-Ittihad fait l’objet de rumeurs apparemment infondées, et selon lesquelles il ne supporterait pas la pression. L’ancien joueur du Real Madrid, habitué à évoluer au plus haut niveau, a évidemment démenti.
Un proche du club saoudien expliquait au journal L’Equipe que Benzema réclamait simplement une équipe plus compétitive. Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme que la direction d’Al-Ittihad, certaine d’avoir fait le nécessaire pour le mettre dans les meilleures conditions, ne comprend pas les états d’âme du Français. Mais de son côté, le Fonds d’investissement public (PIF) se montre plus attentionné. Pour une question d’image, et sachant que d’autres stars se plaignent de leur expérience en Arabie Saoudite, les décisionnaires locaux refusent d’envisager le retour de Benzema en Europe.
Le PIF, qui gère les investissements des quatre plus grosses écuries de la Saudi Pro League, va donc tenter de trouver une solution afin d’apaiser les tensions avant la reprise du championnat début février. Le fonds souverain aurait commencé à sonder les trois autres cadors (Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ahli) pour trouver un point de chute à Benzema. A noter que l’entourage de l’avant-centre continue d’assurer qu’il terminera bien la saison avec Al-Ittihad. Au moins, les deux parties sont d’accord pour exclure une séparation totale cet hiver.