Un an, presque jour pour jour, après sa rupture du ligament croisé du genou gauche et une blessure au ménisque associée, l'attaquant d'Al-Hilal Neymar (32 ans) devrait bien retrouver la compétition ce lundi. Le Brésilien a été convoqué dans le groupe pour le match de Ligue des Champions asiatique contre Al-Aïn, et se trouve "prêt" à jouer selon son entraîneur Jorge Jesus.
"Le 18 octobre, Neymar a accompli un an complet d'absence. Il est encore en train de retrouver sa forme physique et son niveau, et nous travaillons étape par étape jusqu’à ce qu’il revienne au haut niveau qu’il pratiquait. La présence de Neymar dans le groupe n’a rien à voir avec une manœuvre ou une tromperie pour l’adversaire. Neymar est capable de jouer, et chaque fois que je décide de le faire jouer, il sera prêt", a fait savoir le coach de la formation saoudienne en conférence de presse.
Si l'ancien Parisien peut donc jouer en C1 asiatique, il lui faudra attendre le mois de janvier pour fouler les pelouses de Saudi Pro League car il n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles en championnat.