Transféré au club saoudien d’Al-Ahli cet été, Allan Saint-Maximin (26 ans) pensait découvrir un championnat peu compétitif. Mais l’ailier arrivé en provenance de Newcastle a été surpris par le niveau de la Saudi Pro League.
"Je ne m'attendais pas à un niveau aussi élevé, a reconnu le Français dans un entretien accordé à Oh My Goal. J'avais entendu pas mal de joueurs partis au Qatar ou dans des championnats plus tranquilles où le niveau, il faut être honnête, ce n'est pas la Premier League... Donc je m'attendais à un niveau plus tranquille et au final ce n'est pas du tout le cas."
"C'est aussi dû au niveau des joueurs saoudiens. Je pense que le monde entier a pu le voir quand ils ont joué face à l'Argentine (victoire 2-1 au Mondial 2022, ndlr). Si le niveau n'avait pas été là , l'exploit n'aurait pas été possible. Et après quand tu ajoutes le niveau de joueurs comme Ronaldo, Neymar, Fofana, Mahrez, Firmino... Tu commences à avoir un championnat intéressant et relevé", a expliqué l’ancien Stéphanois.