Au terme d’une saison formidable qui lui a permis d’enchanter l’Europe entière, l’Ajax Amsterdam va perdre plusieurs cadres. Outre les départs déjà actés du défenseur central Matthijs de Ligt et du milieu de terrain Frenkie de Jong, qui rejoindra le FC Barcelone, un troisième taulier va faire ses valises, l’ailier Hakim Ziyech (26 ans, 49 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison), fraîchement élu joueur de la saison par les supporters.
"Hakim va partir quand un bon club va se présenter. Cela va se produire. Il est très désiré avec ses grandes performances en Ligue des Champions. De très grands clubs lui tournent autour. Nous avions promis à Hakim Ziyech un bon transfert, nous allons le faire", a annoncé le directeur sportif ajacide, Marc Overmars, ce vendredi auprès du journal De Telegraaf.
En revanche, la porte sera difficile à ouvrir pour le très convoité milieu de terrain, Donny Van de Beek (22 ans, 57 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison), que le club champion des Pays-Bas veut revaloriser. "Il a connu un développement du tonnerre et pour cela, il doit être récompensé. Nous ne voulons pas perdre Donny", a affirmé Overmars. Très actifs dans ce dossier, le Barça, Tottenham et Dortmund sont prévenus ! De son côté, le Paris Saint-Germain se montre également intéressé par le Batave mais sans en faire une priorité.