Courtisé par le FC Barcelone lors du mercato hivernal, Nicolas Tagliafico (29 ans, 15 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) a été retenu par l'Ajax Amsterdam (voir ici). Une décision qui passe mal chez le latéral gauche argentin.
"Ça fait quatre ans que je suis au club. J'ai joué avec une blessure à la tête, avec des lunettes de protection, à 70%... J'ai dit que ma cheville était enflée, ils m'ont demandé si je pouvais être là et j'ai dit oui, que je n'étais pas à 100% mais évidemment, si tu as besoin de moi je ne dirai jamais non. J'ai tout donné, à chaque fois qu'ils m'ont demandé, j'étais là . (...) Et au moment où une opportunité en or se présente à moi, ils refusent de me laisser partir. C'est très décevant", a lâché le défenseur pour AS.
"C'était une opportunité unique de rejoindre un club comme le Barça, c'était un rêve et ils ne m'ont pas aidé, soupire l'Argentin. Ça me déçoit parce que j'ai le sentiment que mon professionnalisme ne m'a pas aidé. Bien s'entraîner, ne jamais poser de problème, avoir un bon comportement tous les jours... C'est ma mentalité et ma façon d'être, mais je constate que parfois ça pénalise. Je me demande s'il ne vaut pas mieux parfois avoir une attitude différente et privilégier ses intérêts personnels." Reste à espérer, pour Tagliafico, que Barcelone reviendra à la charge l’été prochain afin de lui permettre de réaliser son rêve.