Contrairement à Hakim Ziyech (voir la brève du samedi 25/04), Nicolas Tagliafico (27 ans, 38 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) comprend la décision de la fédération néerlandaise de football de ne pas attribuer le titre à l'Ajax Amsterdam, leader grâce à une meilleure différence de buts sur l'AZ Alkmaar avant l'arrêt définitif de l'Eredivisie. Le latéral gauche argentin estime qu'il y a d'autres priorités à l'heure actuelle.
""D’un côté, c’est frustrant, ou triste, de ne pas pouvoir disputer le titre jusqu’au bout, ou au moins de jouer un match contre l’AZ Alkmaar pour nous départager. Quand tu t’es battu pendant des mois, devoir tout stopper à neuf journées de la fin te laisse un goût amer. D’un autre côté, on comprend qu’il s’agit d’une situation extrême, donc il faut respecter cette décision", a indiqué le Lancier pour Le Monde.
"Aujourd’hui, si tu dois choisir entre l’économie et la santé, évidemment, il faut opter pour la santé. Tôt ou tard, l’économie peut se relever. Pas la santé. Il faut bien avoir ça en tête, et écouter ce que disent les autorités sanitaires. S’ils assurent qu’il vaut mieux attendre avant de reprendre la compétition, il faut l’accepter. Nous avions tous envie de continuer et de jouer le titre, mais il y a des choses plus importantes que le football", a rajouté Tagliafico.