Double vainqueur de Lille (2-1, 2-1), l'Ajax disputera les 8es de finale de la Ligue Europa. Satisfait de la nouvelle performance de ses joueurs, ce jeudi, l'entraîneur du club néerlandais, Erik ten Hag, affirme n'avoir jamais douté.
"Lille avait très bien préparé le match. Ils ont trouvé des solutions pour nous empêcher de développer notre jeu et nous avons dû beaucoup défendre en première période. J'ai dû intervenir plusieurs fois car mes joueurs faisaient l'opposé de ce que je leur avais demandé. Mais l'ensemble de l'équipe a bien réagi, c'est rentré dans l'ordre et on a mieux maîtrisé en seconde période", a d'abord expliqué le coach batave.
"Lille a été très bon au milieu de terrain et pour nous cela ne fonctionnait pas très bien. Mais les joueurs ont gardé leur sérénité et c'est bien pour nous, on a besoin de matchs comme ça. Je n'ai pas douté après l'égalisation, nous étions confiants et on a essayé de se projeter plus vers l'avant. Parfois, sans jouer très bien, il faut savoir gagner et c'est la leçon à retenir de ce match", a rajouté Ten Hag.