Le monde du football attend sa décision, mais Matthijs de Ligt (19 ans, 51 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) garde son calme habituel. Courtisé par les plus grands clubs européens, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam ne semble pas pressé de régler la question de son avenir, ni même perturbé par sa situation. Interrogé après le succès des siens en finale de la Coupe des Pays-Bas face à Willem II (4-0) dimanche, le capitaine amstellodamois a entretenu le flou concernant son avenir.
"Ce n’est pas le début de mes adieux. Je suis encore un joueur de l’Ajax. Ce ne sont pas mes dernières semaines à l’Ajax. Ce sont les dernières semaines de la saison. Maintenant, je ne me préoccupe pas de mon avenir", a-t-il lâché via des propos rapportés par le journal catalan Sport.
Encore indécis, l’international néerlandais quittera pourtant le demi-finaliste de la Ligue des Champions au terme de la saison, comme l’a avoué son entraîneur Erik ten Hag la semaine passée (voir ici). Jusque-là , le FC Barcelone semble être sa destination privilégiée.