Au bout du suspense et après avoir mené de deux buts à la pause, l’Ajax Amsterdam s’est incliné contre Tottenham (2-3) en demi-finale retour de Ligue des Champions mercredi et échoue aux portes de la finale. Un scénario cruel et vraiment difficile à digérer pour l’attaquant serbe Dusan Tadic (30 ans, 18 matchs et 9 buts en LdC cette saison), le meilleur buteur des Lanciers cette saison (34 buts toutes compétitions confondues).
"Quand on a l’impression de mériter quelque chose et qu’on ne l’obtient pas, on est toujours déçu et en colère. C’est la seule chose, a admis l’ancien de Southampton en zone mixte. Personne ne s’attendait à voir l’Ajax en demi-finale de Ligue des Champions. C’est génial, mais ce club est aussi très grand, vraiment grand et vous demande toujours plus. C'est très triste, très dur, je pense qu'on ne méritait pas que ça nous arrive".
Touchés, les hommes d’Erik Ten Hag ne doivent rien lâcher pour autant, puisqu’après leur magnifique parcours européen entamé en juillet dernier, ils sont en pole pour remporter l’Eredivisie, le championnat national qui leur échappe depuis 2014. A deux journées de la fin, l'Ajax possède le même nombre de points (80) que le PSV Eindhoven, mais une meilleure différence de buts (+81 contre +71).