Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce vendredi, Albert Emon est le nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio. Alain Orsoni explique pourquoi il a préféré l'ex-coach de l'OM à Fabrizio Ravanelli.
"Il m'a fait une très, très bonne impression dans son discours et la façon dont il envisage son métier de coach, le relationnel avec les joueurs. Il m'a donné le sentiment d'avoir une grosse expérience, une grosse connaissance. Très rapidement, il nous semblait avoir le profil. Ce n'est pas un choix par défaut. Dans ma tête, cela fait trois, quatre jours que c'était décidé", a ainsi expliqué le président de l'ACA à L'Equipe.
"Il (Ravanelli) était très intéressé pour venir, il n'avait aucune prétention financière. Mais ça lui posait un problème de partir en milieu de saison parce qu'il était sous contrat avec la Juve et pour des questions familiales, poursuit Orsoni. Donc il ne voulait venir qu'en début de saison prochaine. Je lui ai dit que je ne pouvais pas embaucher un mec aujourd'hui et le virer au bout de six mois s'il faisait du bon travail."
Rappelons qu'Alex Dupont avait été démis de ses fonctions en début de semaine.