Troisième de Ligue 2 après 28 journées à seulement deux points du leader, Lorient, et à une longueur du 2e, Lens, l'AC Ajaccio va très certainement devoir faire une croix sur la montée suite à l'arrêt définitif de la saison annoncé mardi par le Premier ministre Edouard Philippe. Président de la holding propriétaire du club corse, Alain Orsoni a logiquement du mal à digérer ce scénario. Le dirigeant a pointé du doigt Philippe, ancien maire du Havre (2010-2017).
"La messe est dite, le Havrais a tranché. Je ne m'étendrai pas sur les raisons sanitaires, on peut comprendre le principe de sécurité mais j'ai du mal à comprendre que ce ne soit pas dangereux pour les élèves et que cela le soit pour les joueurs...", a taclé le Corse sur les réseaux sociaux avant d'évoquer les problèmes qui vont se poser pour établir le classement final.
"Bon maintenant va commencer la foire d'empoigne... Qui monte qui descend ? Il y a moult options, ce qui est certain c'est que les deux premiers montent. Normal ! Quid des barragistes, puisque visiblement il n'y aura pas de barrages. (...) Si Le Havre était à notre place il aurait une chance..., a lâché Orsoni. Ajaccio, bon on peut toujours rêver. Réponse lors de l'assemblée générale de la LFP, on se prépare. Mais..." Le match de barrage houleux entre Ajaccio et Le Havre en mai 2018 a laissé des traces…