le 04/03/2013 à 10h05

Ajaccio : Orsoni craint le pire à Furiani

Le derby entre Bastia et Ajaccio disputé samedi soir (1-0) a tourné au pugilat sur la pelouse en fin de match. Mais le président de l'ACA Alain Orsoni s'est surtout indigné de l'attitude des supporters bastiais et pourrait porter plainte.

"Je suis partagé entre dégoût, peur et stupéfaction. J'ai assisté à des faits qui sont extrêmement graves. Nos supporters ont été accueillis au stade par des jets de pierre, des pluies de caillasses avant et après le match", a-t-il déploré.

"J'ai vu une fillette de neuf ans terrorisée, sous une couverture de survie, qui venait seulement assister à son premier match avec ses parents. J'ai aussi vu des jeunes escalader la rambarde d'accès au terrain pour s'y mettre à l'arbi : la sécurité les a alors accueillis avec des Taser !", s'est-il indigné.

"Je sais que cela n'est le fruit que d'un groupe d'imbéciles dangereux, de débiles mentaux. Mais là, on parle d'un groupe de 600 personnes ! On a atteint un paroxysme. (...) Si on ne fait rien, on aura bientôt un drame à Furiani", a estimé Orsoni.

Sur le terrain non plus, les joueurs n'ont pas donné le bon exemple, comme le prouvent les cinq cartons rouges distribués par l'arbitre…
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement