Quelques heures après les incidents qui ont émaillé la rencontre de pré-barrage opposant l'AC Ajaccio au Havre (2-2, 5-3 tab), le club corse peut compter sur le soutien indéfectible de son voisin, le SC Bastia. La formation insulaire, pensionnaire de National 3, est sortie du bois ce mardi via un communiqué très offensif.
"Le Sporting Club Bastiais apporte tout son soutien à l'AC Ajaccio, ses dirigeants et ses joueurs suite au lynchage médiatique dont est victime le club depuis plus de 48 heures. Une fois de plus pour ne pas dire une fois de trop, le football corse est traîné dans la boue. Et à travers lui, c'est la Corse entière qui est bafouée. Certes, des faits répréhensibles se sont produits. Des faits qui n'ont pas leur place aux abords et dans une enceinte de football. Il faut combattre ce type de comportements et les dirigeants de l'ACA l'ont parfaitement dénoncé depuis vendredi dernier", a déclaré le Sporting sur son site officiel.
"Le football corse est victime depuis de trop nombreuses années d'une systématisation du traitement en information générale des incidents autour des matchs de football ayant lieu dans l'île. Une situation dont le Sporting a été trop souvent victime par le passé. Et même cette saison en National 3. Pour rappel des supporters, des membres de la sécurité du club et des joueurs ont été victimes d'agressions physiques, verbales et de menaces de morts à Endoume sans que cela n'émeuve personne", a poursuivi le SCB.
"Stop à la justice à deux vitesses ! La Corse n'est pas le paillasson du football français ! Aujourd'hui, la Corse et l'ACA méritent une place au plus haut niveau. N'en déplaise aux esprits chagrins", peut-on lire dans ce communiqué.