Ajaccio n'a pas tenu la route face à l'Olympique de Marseille hier vendredi (1-3). Pour Christian Bracconi, les Corses ne pouvaient pas tenir la route face à des Olympiens en pleine réussite.
"En première période, j'ai trouvé que quelque chose se passait, on a su se mobiliser pour revenir dans la partie. On prend deux buts d'anthologie, mais ce qui me gêne davantage, c'est qu'on leur donne l'occasion de nous faire mal. Laisser autant d'initiatives face à une équipe comme Marseille, c'est difficile. Les joueurs ne sont pas tous au même niveau physique et donc les espaces se créent, l'addition aurait pu être plus lourde. On va surtout évaluer l'état des troupes. Il n'y a pas d'objectifs de points. Marseille, ce n'était pas un cadeau de les prendre. On va à Bordeaux, on reçoit Bastia sur terrain neutre, on va ensuite à Monaco. On avait dit qu'on faisait le dos rond jusqu'à la trêve, on va surtout accentuer le travail pour préparer Bordeaux. On n'est pas en mesure de dire qu'on va avoir tant de points à la trêve. Je ne suis pas déçu de mes joueurs, simplement il n'y a plus d'essence dans le moteur", a jugé l'entraîneur de l'ACA après la rencontre.
Si le but de Payet ne restera pas dans l'histoire, celui de Gignac en revanche sera assurément l'un des plus beaux de la saison.