le 27/11/2015 à 08h50

Affaire : Valbuena donne sa version !

Une semaine après son audition dans l'affaire du chantage à la sextape, Mathieu Valbuena (31 ans, 12 matchs et 1 but en L1 cette saison) livre sa version des faits dans un entretien accordé au Monde. Et le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'est pas forcément tendre avec Karim Benzema (27 ans, 7 matchs et 6 buts en Liga cette saison), mis en examen pour "complicité de tentative de chantage".

"Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un... pffff. Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots", lance le Lyonnais.

"Karim a essayé de m’appeler. Pas avec son téléphone et pas sur le mien mais sur celui d’un membre du staff de Lyon. On était au Zénith Saint-Pétersbourg. Il me dit : 'Mat, mon nom est sorti, c’est quoi ce bordel, je ne peux pas être dans des affaires comme ça…' Je lui réponds : 'Karim, écoute, y a rien de spécial, t’as rien fait, y a pas de souci.' Mais au fond de moi, je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là. Après il me dit : 'Il va falloir faire un démenti, c’est chaud, ça va prendre des proportions de fou, moi j’ai une fille et tout.' Je lui réponds : 'Karim, ça ne vient pas de moi. En bon citoyen, j’ai juste porté plainte. Après, j’y peux rien si dans les écoutes téléphoniques il y a ton nom qui ressort à plusieurs reprises'", a ajouté l'international tricolore.

Valbuena avoue être "très très très déçu" par Benzema, notamment après avoir pris connaissance des propos de l'attaquant du Real Madrid lors de la parution du contenu des écoutes téléphoniques.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement