Réunie pour statuer sur l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2 la saison passée, la Commission de Discipline de la LFP a rendu ses décisions. Et elles sont lourdes de conséquences pour le Nîmes Olympique, principal club impliqué dans cette affaire.
Le club gardois est reconnu coupable d'avoir tenté à quatre reprises par le biais de deux de ses dirigeants d'arranger les rencontres suivantes : CA Bastia - Nîmes, Dijon - Nîmes, Caen - Nîmes et Créteil-Lusitanos - Nîmes.
En conséquence, la Commission a décidé de rétrograder Nîmes d'une division à l'issue de la saison, d'interdire Serge Kasparian de prise d'une licence pour une période de dix ans, de suspendre Jean-Marc Conrad de toutes fonctions officielles pour une période de sept ans !
Mais aussi de suspendre Franck Toutoundjian de toutes fonctions officielles pour une période de deux ans, d'interdire Michel Moulin de prise d'une licence pour une période d'un an, de suspendre Mohamed Regragui de toutes fonctions officielles pour une période d'un an dont six mois avec sursis, de suspendre Kaddour Mokkedel de toutes fonctions officielles pour une période de deux mois, et de rappeler à l'ordre Stéphane Rossi, Olivier Dall'Oglio, Armand Lopes et Michel Milojevic !