Quelques heures après les nouvelles accusations de Mathias Pogba sur son frère, Paul (voir ici), le quotidien Le Parisien dévoile un long message envoyé depuis le téléphone portable de l'aîné de la fratrie Pogba à destination du milieu de la Juventus Turin. D’après le journal régional, ce message a été envoyé sur WhatsApp le 30 juillet dernier, soit près d’un mois avant les premières vidéos diffusées par Mathias sur Twitter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci est écrit sur un ton particulièrement menaçant.
"Ecoute moi attentivement. Aujourd’hui, on a failli perdre la vie moi, Mam’s (Mahamadou Magassa, ex-proche de Paul Pogba également en détention provisoire dans cette affaire) et le grand frelon rouge (sic) par rapport à ce que tu as fait au petit de l’équipe de France. Je suis au courant de tout. Aujourd’hui, à cause ton égoïsme et de ta lâcheté, on en est là . Tu sais ce que tu devais faire depuis que Rouge s’est porté garant pour toi", peut-on lire.
C’est après que les menaces sont clairement énoncées, l’auteur de ce message demandant au champion du monde 2018 de verser l’argent aux personnes qui menacent son entourage. "Maintenant, c’est très simple, tu vas leur faire le virement qu’ils ont demandé au plus vite, exige l’expéditeur. Sinon, devant Dieu, j’appelle le daron de Mbappé et tous les médias du monde, je leur raconte tout en détails. J’ai toutes les preuves avec moi, je suis choqué. (...) Je te donne cinq jours pour tout régler avec Adama (un autre suspect). Si c’est pas bien fait, regarde bien les infos !". De son côté, Paul Pogba a indiqué aux enquêteurs qu'il n'est "pas sûr" que son frère soit réellement l'auteur de ce message.