le 15/10/2024 à 08h59

Affaire : la réaction du clan Mbappé

Depuis lundi, la presse suédoise affirme que la police locale a ouvert une enquête sur un viol présumé qui aurait eu lieu dans l'hôtel où résidait Kylian Mbappé (25 ans, 8 matchs et 5 buts en Liga cette saison). Si Aftonbladet ne mentionnait pas la personne visée au moment de sortir cette information, le quotidien Expressen affirmait un peu plus tard que l'attaquant français du Real Madrid est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.

Devant l'ampleur que commence à prendre cette affaire, l'entourage du joueur a réagi lundi soir dans un communiqué transmis à l'AFP : "Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l'image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée."

Plus tôt dans la journée, Mbappé avait dénoncé une "fake news" et sous entendu que le Paris Saint-Germain était derrière cette histoire, alors que les deux camps se retrouvent ce mardi devant la commission paritaire de la LFP afin de régler leur litige financier. Pour rappel, le PSG a été sommé de payer 55 millions d'euros d'arriérés de salaires et primes à son ancien joueur par la commission juridique de la LFP.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement