le 27/11/2015 à 17h35

Affaire Valbuena : Larqué très pessimiste

Les dernières révélations du milieu offensif de l'OL Mathieu Valbuena (31 ans, 52 sélections et 8 buts) dans l'affaire de la sextape ont fait grand bruit (voir ici). Pour le consultant Jean-Michel Larqué, la situation est devenue critique pour l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts), mais aussi pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

"On attendait avec impatience les déclarations de Mathieu Valbuena. Au travers de son interview dans les colonnes du Monde, il reproduit probablement ce qu’il a dit à Madame le juge, a estimé Larqué au micro de BFM TV. Aujourd’hui, la situation de Benzema est intenable. La FFF s’est portée partie civile. C’est une affaire qui éclabousse Mathieu Valbuena mais par ricochet, l’équipe de France à neuf mois de l’Euro."

"La cohabitation entre ces deux éléments qui étaient des éléments majeurs de Didier Deschamps est impossible. Ce sera à Deschamps de faire des choix. Il n’en prendra probablement qu’un ou aucun. La situation de Karim Benzema ne tient plus qu’à un fil. Les déclarations de Valbuena ne dédouanent pas du tout Benzema. Il me semble au contraire qu’elles l’enfoncent un peu dans cette affaire", a-t-il ajouté.

Un Larqué très pessimiste...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement