Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema (27 ans, 6 matchs et 6 buts en Liga cette saison), a été placé en garde à vue par la PJ de Versailles (voir la brève de 10h50) afin de répondre aux enquêteurs dans le cadre de l'affaire de chantage présumé contre Mathieu Valbuena (31 ans, 10 matchs et 1 but en L1 cette saison). L'avocat de l'international tricolore a répondu à nos confrères du quotidien Le Parisien.
"A l’évocation de son nom par la presse, Karim Benzema a immédiatement fait savoir au juge d’instruction se tenir à la disposition des enquêteurs. C’est donc naturellement qu’il a répondu à la convocation de ces derniers. Il entend en effet mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n’a pris aucune part", a expliqué Sylvain Cormier.
Les enquêteurs souhaitent déterminer si une conversation évoquée entre Benzema et Valbuena relevait du conseil amical ou de l'incitation à payer les maîtres-chanteurs.