Chaque jour, de nouvelles informations complètent l'affaire du chantage à la sextape envers Mathieu Valbuena. Ce vendredi, des sources proches de l'enquête ont dévoilé à l'AFP certains propos de Karim Benzema lors de sa garde à vue. L'attaquant français a notamment reconnu qu'il devait servir d'intermédiaire après avoir nié tout rôle dans un premier temps.
"Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches", a d'abord expliqué le joueur du Real Madrid. "Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati", a-t-il assuré.
Interrogé sur la question de Zenati lui demandant si Valbuena ne "va rien lâcher", Benzema explique l'avoir interprété comme "le fait que Mathieu (lui) avait dit qu'il ne paierait pas. (...) Que Karim Zenati bénéfice de quelque chose derrière c'était pas mon but, j'y ai pas pensé, je suis choqué, franchement, je suis con quand je vois tout ça."
Benzema est mis en examen notamment pour "complicité de tentative de chantage" et s'il l'a traité de "tarlouze" dans une conversation téléphonique interceptée par la police, le Merengue explique qu'il était "remonté" et pensait que Valbuena "l'avait balancé".