Mathias Pogba a porté de nouvelles accusations contre son frère Paul Pogba ce vendredi (voir la brève de 09h18). Dans cette longue série de messages, l'ainé de la fratrie est revenu sur l'histoire du fameux marabout et se base sur le témoignage d'un certain Mam's, un ancien proche de Paul qui fait partie des personnes actuellement placées en détention.
"Cet individu, mon frère, est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d'un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l'ancien joueur Alou Diarra, qu'il aurait connu grâce au joueur Serge Aurier. (...) Le tournant fut la Coupe du monde 2018 où Paul, encore plus croyant vers le sorcier qu'envers Dieu, chargea le sorcier d'assurer la victoire de l'équipe de France. Le sorcier confirmera lui-même à Mam's que le travail avait déjà été effectué (...). Après cela, Paul continua de plus bel avec son sorcier, notamment pendant la Ligue des Champions pour s'assurer que Manchester passe."
Il assure ainsi que ce fut le cas pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United en 2019. Avec un sort jeté à l'attaquant parisien Kylian Mbappé. "A la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul. Ce fut bizarre pour Mam's de constater que pendant ce match, Kylian ne fut que l'ombre de lui-même face à une équipe de réserve", explique-t-il. Ce 6 mars, Paris avait chuté à domicile (1-3) et quitté la C1 malgré sa victoire 2-0 à l'aller.