L'affaire Kheira Hamraoui a pris une autre tournure ces derniers jours avec la mise en examen et le placement en détention provisoire de son ex-coéquipière Aminata Diallo, qui la raccompagnait justement à son domicile le soir de l'agression (lire l'article). Sur BFM TV, l'avocate de la victime a pris la parole pour confirmer les informations sorties par L'Équipe ce samedi.
"Enfin, après dix mois de calvaire pour ma cliente, la vérité se fait jour. Il y a encore quelques zones d’ombre à éclaircir. Mais pour l’essentiel, nous savons enfin, et avec pas mal de détails, ce qu’il s’est passé ce soir. (…) Ma cliente est tombée dans un véritable guet-apens, soigneusement préparé et manifestement commandité par une de ses coéquipières", a déclaré Julia Minkovski, l’avocate d’Hamraoui, avant d’être relancée sur les recherches internet compromettantes de Diallo (voir la brève de 10h24).
"Diallo a fait des recherches Google avec ces expressions, oui ("cocktail de médicaments dangereux" et "casser une rotule", ndlr). Ce qui laisse peu de place au doute quant à son implication. C’est en tout cas notre conviction", a-t-elle conclu.